Le carreau de ciment dans la véranda.

carreaux de ciment dans la veranda

Il est plus courant de voir du carreau de ciment habiller une salle de bain ou une cuisine que des pièces de vie. Pourtant, le carreau de ciment apporte une touche méditerranéenne et provençale dans une véranda. Pour une ambiance bohème, baroque ou plus contemporaine, vous trouverez forcément ce qui vous plaît parmi la multitude de motifs qui existent !

Les avantages du carreau de ciment

Une extension maison, de type véranda verrière par exemple, est un lieu par définition, exposé au soleil. On y circule beaucoup, surtout en période d’été. Alors pour votre sol, sélectionnez des matériaux résistants aux UV comme au passage, et faciles d’entretien. Le carreau de ciment est une bonne alternative. En termes de décoration, il se décline dans une variété infinie de couleurs et de motifs géométriques, baroques, colorés. Vous trouverez donc sans nul doute un modèle rappelant le style et l’atmosphère de votre décoration. Pour profiter des rayons du soleil en été et éviter d’assombrir la pièce en hiver, nous vous conseillons de choisir des couleurs assez vives et une finition mate.

Comparatif : quel sol choisir pour son extension maison ?

Solide et résistant, le carreau de ciment booste la décoration d’une pièce à lui tout seul, sans que vous ayez à étoffer avec de nombreux bibelots, cadres et autres objets. Il peut se suffire à lui-même selon le type d’ambiance que vous préférez : plutôt épuré / minimaliste ou dense et généreux, il s’adapte à chaque déco. Ses variétés de couleurs et de motifs pleines d’originalité et d’audace plaisent à tous ! Bien entretenu, le carreau de ciment peut durer des dizaines et des dizaines d’années. Le carrelage en céramique, quant à lui est très robuste, sa porosité est très faible. Comme le carreau de ciment, il est très facile d’entretien, et très étanche. Concernant le carrelage en mosaïque, sa qualité dépend des fragments de matériaux dont il est composé. Le mieux est de connaitre la matière première dont il est constitué pour être certain de sa pérennité. Il est également possible de poser du carrelage en pierre dans sa véranda : choisissez votre style : ardoise, travertin, marbre ou pierre de calcaire, les combinaisons se décuplent à l’infini !


Voici quelques conseils pour vous orienter dans votre projet de décoration de véranda. Décorer sa véranda ne s’improvise pas, le tout est de trouver des matériaux de qualité et faciles d’entretien.



Vous souhaitez partager vos idées d'aménagement de véranda, contactez-nous!

Vos coordonnées

Entrez ici votre nom.
Entrez ici votre adresse e-mail.
Entrez un commentaire.