Nouvelle déco ? Pensez au carreau de ciment !

carreaux de ciment

La décoration intérieure est souvent la dernière chose que l’on fait pour se sentir bien chez soi et après avoir emménagé. Vous ne savez pas encore dans quelle direction vous souhaitez aller ? Pour vous aider à y voir un peu plus clair, nous vous proposons de voir ce qu’il en est des carreaux de ciment. Cela vous donnera une idée des possibilités que ce matériau propose en matière décoration, tenue et durabilité.

Le carreau de ciment

Le carreau de ciment ou carrelage de ciment est un matériau qui date de 1850. C’est fabriqué à partir de chaux hydraulique, d’argile calcinée, de sable et d’eau. Durant une période, c’était un élément qualifié de ringard, mais il a de nouveau retrouvé sa place dans les tendances de décoration intérieure.

La mise en service de l'énergie lors de travaux

Vous construisez ou vous rénovez ? Avant de vous lancer dans la décoration, il faudra penser à bien faire la mise en service de l’électricité et du gaz. Pour cela, il vous suffit de souscrire à un contrat chez Direct Energie, par exemple. Pour en savoir plus, rendez-vous ici. Ce n’est pas le seul fournisseur d’énergie, il y a également Engie, Eni, Total Spring et EDF, etc... D’ailleurs, il est possible de souscrire en ligne chez le fournisseur historique d’électricité, EDF, vous aurez toutes les informations pour le faire juste . Maintenant que tout est en ordre, place aux idées de décoration avec les carreaux de ciment ! Il faut noter que ce matériau peut s’utiliser pour les sols, les murs, mais également en faïence dans une salle de bain ou dans une cuisine. Il a plusieurs avantages : il est facile à poser, simple à entretenir et peut vous permettre de créer n’importe quelle décoration.

Les plus du carreau de ciment

Les carreaux de ciment de ciment peuvent vous permettre d’apporter une touche de couleur et de motif dans une pièce, ça donne tout de suite du charme à une pièce. Un sol en carrelage de ciment est la possibilité d’avoir une décoration épurée tout en ayant une pièce bien habillée. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un plan de travail unique, atypique et qui donne du cachet à la cuisine ? Avec les carreaux de ciment, c’est possible. De plus, avec la simplicité d’entretien, un coup d’eau avec une éponge et le tour est joué. Il est possible de créer un intérieur très graphique, en ne mettant tout le mur en carrelage de ciment ou en utilisant des motifs géométriques avec différentes couleurs.


Pour une décoration dans un style scandinave, optez pour des couleurs comme le gris. En ayant des touches de couleurs pastel.L’avantage des carreaux de ciment, c’est qu’avec les multitudes de possibilités qui s’offrent à vous, il est possible d’accorder ce matériau à tout type de décoration.



Vous souhaitez partager vos idées décos avec toute la communauté, contactez-nous!

Vos coordonnées

Entrez ici votre nom.
Entrez ici votre adresse e-mail.
Entrez un commentaire.